Démarches qualité et certifications : positionnement des entreprises d’expédition et de gros
Session thématique #01Diversité des marchés et produits
Communication orale
- 15h15 - 17h30
- Catherine Glémot, ingénieure formateur, responsable du secteur Ouest - CTIFL, Carquefou
- Télécharger le PDF du résumé
- Télécharger le diaporama
Le Ctifl a piloté en fin d'année 2015 et en janvier 2016, une enquête auprès de 106 entreprises d'expédition ou de gros afin de connaître leurs avis sur les démarches qualité et de pouvoir comparer les résultats avec des enquêtes similaires menées en 2007 et 2011. Toutes les démarches liées aux produits, aux modes de production, à l'environnement, l'organisation ou l'hygiène s'avèrent être globalement de plus en plus nombreuses dans les entreprises qui ont besoin de rassurer leurs clients. Certaines de ces démarches sont incontournables pour pouvoir accéder à des marchés européens. Elles sont la clé du référencement client.